Odieux attentat terroriste mené contre le siège de la rédaction de Charlie Hebdo
Le B'nai B'rith France condamne fermement l'odieux attentat terroriste mené contre le siège de la rédaction de Charlie Hebdo qui a fait au moins 12 morts
Le B'nai B'rith condamne avec la plus grande force cette barbarie voulue par ses auteurs comme un carnage et espère que ses auteurs seront très vite appréhendés et livrés à la justice.
En voulant attaquer ce magazine les terroristes ont non seulement attaqué la liberté d'expression mais aussi la liberté des citoyens. Au-delà ils ont piétiné et sali la démocratie et les fondamentaux de la République.
Pour commettre ces meurtres les assassins ont utilisé des armes de combat contre les journalistes et les employés de Charlie Hebdo.
Cette terrible tragédie démontre encore, si besoin était, qu'une lutte implacable contre la terreur islamiste qui déverse sa haine et sa violence contre les juifs, contre Israël et contre les démocraties dans leur ensemble doit être menée par tous les défenseurs des valeurs humaines de la liberté.
Le B'nai B'rith France et son Président présentent aux familles des victimes leurs plus sincères condoléances et adresse aux nombreux blessés leurs vœux pour un rétablissement complet et rapide
Avec son siège international à Washington et son Bureau Administratif Européen à Bruxelles, plusieurs dizaines de milliers de membres dans plus de cinquante pays, le B'nai B'rith est la plus grande organisation juive dans le monde. Il est aussi l'une des plus ancienne, depuis sa création en 1843. La mission du B'nai B'rith est également de réunir les Juifs pour travailler en toute amitié, améliorer l'harmonie des communautés, renforcer la communauté juive, combattre l'intolérance raciale et religieuse et apporter de l'aide aux malheureux. Nos Objectifs sont d'Encourager les amitiés au travers de programmes de loisirs, sociaux et culturels, de Soutenir l'Etat d'Israël et le peuple Juif dans le monde, de Travailler pour des œuvres de charité et d'aider toutes les victimes de catastrophes naturelles où qu'elles aient lieu, d'Initier et développer des projets communautaires, de Renforcer les liens du B'nai B'rith dans toute l'Europe.
Nessun commento:
Posta un commento